Rencontre avec une sorcière – ce qu’elle m’a appris

Récemment j’ai réalisé un reportage concernant le vendredi 13 et ses superstitions. Pour cela, je me suis rendue dans un établissement qui propose des amulettes, talismans, porte bonheur et bien d’autres choses à Nice.

Me voilà donc au Calice, une petite boutique remplie de minéraux, épées, pendules, encens…

 

le calice.jpg

©LeCalice Les amulettes que l’on trouve dans le magasin. (Retouche photo : LN) 

À la caisse, Laetitia nous salue. En plus d’être la propriétaire du magasin, elle est également sorcière.

Comme tout le monde lorsqu’elle m’annonce que c’est une sorcière, j’ai tout de suite un point d’interrogation qui apparaît dans ma tête : Vraiment ?

Rapidement elle m’explique qu’une sorcière, c’est tout simplement une personne connectée aux énergies présentes autour de nous. Le terme reste encore péjoratif dans notre société, et peu de personnes sont au courant des pratiques que ces dernières sont capables d’effectuer.

Loin de l’image de la femme avec son chapeau et son balais, on ne se doute pas une seconde du don de Laetitia à moins de lui avoir parlé.

Je lui pose des questions au sujet de ses énergies, thème qui m’a toujours attirée et intriguée.

Elle me parle un peu de sa vie, de cette passion de l’ésotérisme qu’elle découvre à l’âge de 11 ans. C’est lors de son enfance qu’elle a réalisé qu’elle était capable de capter l’énergie de ceux qui l’entouraient et qu’elle commence à voir des choses paranormales.

Aujourd’hui, elle pratique des nettoyages d’énergie et me confie qu’elle est capable de voir l’aura des gens. Elle me parle de la mienne. Sans réfléchir, je lui pose tout un tas de questions au sujet de l’aide qu’elle apporte à ses clients. Que conseille t-elle aux personnes désorientées ?

Calmement, avec Zombie de The Cramberries en arrière plan, elle m’explique.

« L’être humain en fait, c’est un triangle. Tu as le côté physique, psychologique, et le côté spirituel. Nous sommes un triangle et nous sommes entier. Ces trois côtés font l’être humain. Aujourd’hui, la plupart des personnes prennent soin du côté physique et psychologique mais on a totalement zappé le spirituel. Et même si demain tu as tout dans ta vie, tu es riche, des enfants, tout… il y aura toujours un moment où tu ne te sentiras pas bien si tu ne t’occupes pas assez de l’un de ces trois côtés. »

Je continue sur le côté spirituel, celui que moi, j’ai la sensation de laisser le plus de côté.

Laetitia m’indique qu’il faut que je me connecte aux énergies autour de moi et que, comme tout le monde, j’en suis capable puisque je l’ai déjà été. Lorsqu’on est enfant, on est tous connecté à ses énergies, sans même s’en rendre compte.

 

laetitia.jpg

©LN Laetitia dans sa boutique, rue Barberis à Nice

 

Elle me parle de la lithothérapie

Après avoir éclairci cette notion de trinité, la sorcière raconte que c’est la lithothérapie (médecine non conventionnelle qui prétend soigner par le biais des cristaux) qu’elle conseille souvent à ses clients.

Le pouvoir des pierres et selon elle, incontestable.

« Les scientifiques vous diront qu’une pierre ce n’est pas vivant car ça ne vit pas, mais elles sont remplies d’énergies. De base, les pierres sont sous terre donc elles possèdent déjà cette énergie puissante qu’est celle de la planète. En suite, lorsque les êtres humains portent ses pierres près d’eux, notre énergie va agir avec celle des minéraux. »

 

Photo article.jpg

©LN Pierre : oeil de tigre 

 

En fait, on va transmettre notre énergie à la pierre, qui elle va nous la renvoyer avec ses vertus.

Il existe de nombreux types de pierres, par exemple, la pierre ambre est la plus répandue. Elle est notamment connue pour réduire les maux dentaires chez les nourrissons.

Suivre son intuition

Au fil de la conversation, je parle à Laetitia de l’intuition, ces petites voix dans ma tête que j’ai souvent tendance à confondre avec de la paranoïa.

« Il faut s’écouter et se faire confiance. Il arrivera parfois que tu te retrouves à côté de personne que tu ne sentiras pas. Fais attention à ce type de sentiment, généralement, ils ne trompent pas. »

Après plus d’une heure de conversation au milieu de la boutique, on arrive à une simple et belle conclusion : « la clé du bonheur c’est être en accord avec ce que tu veux être, tiens c’est pas une pub ça ? » finit-elle en riant.

la calice 2.jpg

©LN On peut trouver plusieurs pendentifs à 1€ de ce genre au Calice, ils ont également un site internet 

Léa Nicosia

Publicités

Une réflexion sur “Rencontre avec une sorcière – ce qu’elle m’a appris

  1. lanuit. dit :

    J’aime beaucoup la citation à propos du triangle. Je trouve aussi qu’aujourd’hui on lie trop la spiritualité et la religion (et on ne voit que le côté mauvais de la religion comme on peut le voir de nos jours).

    En tout cas la boutique a l’air superbe !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s